Retour formulaire

Vos réponses dans la question ouverte concernant les fonctionnalités qui vous inciteraient à rejoindre cette communauté reprennent les éléments de la promesse en les enrichissant de plusieurs éléments
  • - Le niveau d'expertise des participants est un point important et attirant, cela semble nécessiter la possibilité d'avoir un annuaire et d'identifier précisément les personnes et leurs compétences,
  • - La notion d'entraide est importante à la fois au niveau des échanges de connaissance, de la création d'un contenu de qualité, et au niveau de la carrière de chacun. Cela se traduit par des demandes de forum, de rédaction collaborative et de systèmes d'offres d'emplois.
Au niveau de la participation des répondants à la future communauté : elle semble prometteuse puisque 34% souhaitent être des contributeurs actifs et 39% pensent y participer occasionnellement. Soulignons également que 13% veulent intégrer le groupe des initiateurs du projet.
Pour conclure nous pouvons dire qu’avec une dizaine d’initiateurs, une trentaine de contributeurs actifs et autant de contributeurs occasionnels : la communauté dispose des membres nécessaires pour débuter. Néanmoins, pour s’assurer du succès de cette communauté, les initiateurs devront s’assurer qu’elle répond bien aux promesses attendues par les membres (entraide et veille), et cela dans une culture ouverte et collaborative.
Les actions immédiates que nous proposont :
  • -Pour donner un maximum de chance de succès à cette communauté, et pour permettre à tous d’enrichir les premières analyses du sondage nous rendons public les résultats détaillés du sondage (après anonymisation) ici : Détails des résultats
  • -Pour des raisons de facilité et de rapidité, et en attendant la mise au point d’un outil mieux adapté au besoin, nous proposons la mise en place d’une communauté privée sur google groups.
  • -Toutes les personnes qui se sont déclarées intéressées pour être des initiateurs de cette communauté seront dans un premier temps invitées (par email) et seront administrateurs de cette communauté.
  • Nous vous proposons de réagir à ces informations directement dans les commentaires de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire